Aller au contenu principal
x
Mission de la Commission CEMAC pour la surveillance multilatérale

La mission de la Commission CEMAC (Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale) pour la surveillance multilatérale tient une réunion ce lundi 17 février 2020 à partir de 13h30 en la salle 300 de la DGI avec les responsables de l’Administration fiscale Camerounaise. La séance de travail est consacrée à la collecte des données relatives à la conduite de la politique budgétaire et au suivi de l’état de mise en œuvre des différentes réformes structurelles.

Conduite par Jean Claude NGUEMENI,  cette mission qui se tient simultanément dans les six pays de la CEMAC a pour objectif d’évaluer la situation macroéconomique de 2018 et 2019 ainsi que  et les perspectives 2020 des pays membres de cette institution.

Pour ce faire, pendant dix jours, l’équipe de mission va tenir des séances de travail avec les différentes administrations et structures Camerounaises en charge des questions économiques.

En ce qui concerne la DGI, la mission évaluera entre autre les mesures prises pour la modernisation de l’administration fiscale.